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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, rien de particulier à faire, à part peu-être protéger un peu la batterie si vous roulez peu avec le risque avec le froid qu'elle se décharge .Si il y a un peu de place je mettais autour du bac en tissu autiur
Bjr peut être un problème de bobinage qui se met en rupture à chaud et recolle à froid
La petite description me fait penser au ‘kit-chaîné qu'il faut changer régulièrement; a-t-il déjà été changé depuis que vous avez la moto ? Avez-vous roulé plus de 10.000 km ? 20.000 km ? Ou plus, depuis que vous avez la moto ?
Bonjour, ce serait plus sage de faire écouter ce bruit a votre mécano. un roulement de roue fait penser a un bruit d'avion qui fluctue avec la vitesse, et qui s'atténue ou s'arréte meme en tournant dans un sens ou dans l'autre. ce qui permet de savoir qu... voir la suite
Bonjour, si ventilateur qui ne souffle pas ,regarder les fusibles. si boutons de chaud froid qui tourne dans le vide peu être le déboiter et le coller dans sa position d'origine. si pas de chaleur qui arrive ,investigation plus complexe ,donc garage...