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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Oui, cela est normal car tout dépend de la température extérieure et de la conduite que vous avez eu avant la charge. Sachez que par grand froid vous pourrez descendre à 28 kms à 100 d de charge. Par contre, il se peut qu'un jour vous ayez 68kms ... voir la suite
Bonjour la charge maxi dépend du type de conduite que l'on a et de l'utilisation du chauffage/clim. Ce maxi varie entre 40 et 50 km. Le froid réduit aussi le maxi de charge, par grand froid il peut n'être qu'à 35km
Bonjour, J ai une C70 de 2007, et je n ai pas rencontré ce problème Si vous avez des passagers qui manquent d air .... arrêtez vous , et rétracter le toit , c'est fait pour cela Essayer d obtenir le schéma electrique du cablage de cette fonction , Mon nez... voir la suite
Bonjour, difficile à dire, tout dépend de l'utilisation . Mon dernier california va avoir 5 ans et je n'ai pas de signes de fatigue de la batterie cellule. Il faut bien penser à la recharger régulièrement l'hiver en cas de non utilisation du véhicule .
Bonjour, En théorie ma kia e soul doit faire 430 kms. En été, j'arrive à charger 480 kms, en hivers quand il fait très froid c'est 380 kms et même un peu moins. Si vous utilisez le chauffage, les kms diminuent très rapidement, et si vous rouler à 130 kms/... voir la suite