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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour ,j ai eu l hivers dernier un message de ce type aussi (demarrage a froid -4 C) puis moteur a chaud le message a disparue .et n est jamais réapparue . faire un plein de gasole de bonne qualité et un pti trajet haut dans les tours minute (entre 3000... voir la suite
Attention a la sonde dans l'échappement. Perte de puissance faisant penser a un probleme FAP.
bonjour, la barchetta est un pt cabriolet très sympa et abordable. par contre bien penser au futur frais d'entretien car les pièces et les garagiste spécialisés sont plus chers qu'un véhicule ordinaire. cdt
Bonjour , merci beaucoup pour votre réponse, en fait il ne claque que quelques secondes à froid. Ne consomme pas une goutte d'huile . Il est de quelle année le votre ? Bonne journée et encore merci
Bonjour. C'est certainement la batterie. Avec le froid qui arrive le moteur à besoin de plus d'énergie pour démarrer.