Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Même si la Jeep Avenger électrique a une pompe à chaleur pour optimiser l'autonomie, l'hiver les températures basses impacteront forcément. La tenue de route est bonne et grâce aux différents modes de conduite, (notamment neige); on peux à basse ... voir la suite
Bonjour Oui je suis très satisfait pour l'usage urbain c'est l'idéal !Le kuga hybride à une autonomie de 72km en électrique l'été mais quand il fait froid 55km à 60 seulement !
Bonjour, J'adore ma voiture et je peux vous dire qu'elle monte super bien. J'habite en haut d'une petite rue avec plusieurs virages et elle n'a jamais de problème, moins que mes voitures précédentes. Elle redémarre très facilement en côte. Par contre, je ... voir la suite
Hello, pas fait souvent de montagne mais oui il tient la route! Quand il fait froid la batterie est impactée, elle se décharge même sans rien faire... pas de beaucoup mais quand même c'est à prendre en compte. Elle chauffe bien, en mode eco moins vite mai... voir la suite
Je suis monté plusieurs fois fois dans le Vercors, sans aucun souci avec le chauffage, même lorsque les températures étaient négatives. Le mode neige est très adapté à la montagne. Vous pouvez l'acheter sans problème. Dommage je viens de vendre le mien