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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour S'il s'agit d'un moteur diesel c'est normal qu'à froid il soit un peu plus bruyant. Si c'est un moteur essence je ne suis pas sur que cela soit la même chose. Toutefois, selon le bruit constaté (cliquetis ou autres) un petit coup de fil à la conce... voir la suite
Bonjour. Un moteur est toujours un peu plus bruyant à froid, le temps que les fluides montent en température pour assurer une lubrification optimale. Mon JKU 2.8crd est similaire. Cordialement. Philippe
Rien à ajouter aux autres commentaires pour ouvrir le boîtier. J'ajoute que la télécommande d'ouverture est très sensible au froid et que cela peut être aussi une cause d'un mauvais fonctionnement lorsque l'on passe la main sur la poignée pour ouvrir la p... voir la suite
Rien d'anormal, quand le moteur est froid les jeux de fonctionnement des pièces en mouvement ne sont pas à leur valeur nominale et l'huile n'est pas encore assez fluide, ça frotte un peu donc ça fait du bruit. Une fois le moteur chaud tout rentre dans l'o... voir la suite
Il faudrait peut réglé le ralenti. Si votre compte tour est au dessus de 1000 tours au démarrage à froid,il faut le régler. Di non éventuellement regarder du côté de la courroie accessoire...