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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour j ai acheté mon alhambra neuf en août 2013, aucune problème avec les portes électriques meme en plein hiver quand il y a la neige et le gel . Il dort toute l année dehors . 180 000 kms .véhicule top dommage qu il ne se fasse plus .
Bonjour, tu peux aussi faire démonter ta ligne d'échappement et la faire nettoyer au karcher à chaud ou à froid...
Bonjour, comme pour tous les véhicules, on ouvre le bocal et la durite basse du radiateur on attend l écoulement complet . A faire moteur froid ou tiède bien sûr. On peut également faire un rinçage derrière avec de l eau déminéralisée avant de remettr... voir la suite
Un Subaru Forester ça passe partout! avec des pneus mixtes type M S ok sur l'autoroute, la neige et les chemins boueux. La limite, c'est la hauteur de caisse, pas très élevée sur les Forester (le mien date de 2005). Grosses pentes je ne sais pas, ça n'est... voir la suite
Bonjour, je possède un forester de 2005 modèle qui ressemble à un break, fait pour les terrains difficiles j ai une pente en terre/cailloux jusqu'à 17, , aucun problème, je monte même avec la neige, il a une manette pour passer en courte, une aide au déma... voir la suite