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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, j'ai une pro S 77 kWh, mais qui a été un peu maltraitée avant que je l'achète, la capacité mesurée étant plutôt à 67 kWh. Sur 60.000 km en milieu assez hostile (majorité de 4 voies à 110), je suis à 16 kW de conso moyenne toutes saisons. En mixte... voir la suite
je rencontres le même problème sur tout à froid il faut appuyer a fond sur la pédale d'embrayage
Le froid est revenu donc rien d'étonnant.
Bonjour si c'est un challenger vans 114 ??? Il est très facile à conduire même en ville il faut juste penser au gabarit la hauteur surtout et un peu la largeur... Cordialement Jean-Michel
Bonjour. Je n'ai plus mon Outlander mais durant les 5 années je n'ai pas constaté de baisse significative des performances de la batterie. Ce qui influe c'est surtout la météo, notamment le froid.