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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Je préfère le tissu car je trouve le cuir froid en hiver et chaud l'ete
cela dépend du kilométrage que vous effectuez mais pour 1000km par mois, tous les deux mois suffisent pour controler le niveau de liquide de refroidissement. Si le niveau vient à baisser ce qui n'est pas normal, il faut augmenter la fréquence de controle.... voir la suite
Bonjour, confortable lorsqu'il fait froid sur le moment, pas nécessaire pour de long trajet.
Tissu c'est bien mieux. En cuir, c'est froid l'hiver et on se brûle l'été. Le seul avantage du cuir, c'est qu'on ne le tâche pas
Les moteurs sont les mêmes. La 2008 a une garde au sol plus haute d'environ 3 cm, elle ne heurte donc jamais les ralentisseurs (dos d'âne). La mienne a un grip control, qui est un anti patinage renforcé pour la conduite sur neige sable boue (monté en usi... voir la suite