Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,Ça change énormément la conduite et l'adhérence dans les virages. Une fois que vous aurez goûté au X6 vous aurez du mal à vous en séparer !!!Cette voiture est parfaite. Les seuls inconvénients sont la consommation d'énergie (environ 11l/100) et la... voir la suite
je possède un cabriolet 420 i ,reste délicat sur sol mouillée et sur la neige je pense que la propulsion donne de meilleur sensation
Effectivement maintenant la plus part des séries 7 sont xdrive donc 4 roues motrices enfin plus ou moins c est le calculateur qui gère la motricité la mienne est xdrive donc je ne peux pas vous donner un avis sur la série 7 à 2 roues motrices mais j ai un... voir la suite
Bonjour, je rejoins les commentaires déjà laissés.Pour ma part, dans des situations de conduite "normales et classiques", il n'y a pas de différences particulières.Si l'on pousse un peu, on peut sentir que la force vient de l'arrière, et c'est d'ailleurs ... voir la suite
Le X1 ancienne génération est en propulsion contrairement au nouveau. En propulsion, la voiture sera plus dynamique et donc plus agréable à conduire, le seul inconvénient concerne la conduite sous la neige mais avec de bon pneus hiver ça devrait passer.M... voir la suite