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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Pour la radio, je ne sais pas, pour le start and stop c'est normal, car si il fait chaud on ne peut pas laisser le moteur sans ventilation (a l'arrêt) et c'est la même chose si il fait très froid ( c'est expliqué dans la notice)
Bonjour, Merci pour vos échanges sur les X3 F25, d'après BMW mon modèle est concerné juste par les isofix, pour ce qui est du bruit à froid les tests ont été réalisés et ca viendrait d'un injecteur. Je dépose la voiture le 19/10/17 pour le remplacement ... voir la suite
je suis mal placé pour répondre mon captur n'as que 12000 km mais faire 86000 ........avec le même train de pneu cela me semble pas possible j'ai eu pas de véhicules et entre 35000-40000 déjà faut penser a changer surtout si on est en ville
Bonjour pour vous aider il faudrait un peu plus de précision ....pour mon cas par ex , quand je l'ai achetée (occasion) en hiver , je me suis aperçu plus tard que le compresseur tournait a la mise en route , mais pas de froid produit ...il a simplement f... voir la suite
Merci pour vos réponses. Je précise pour JREC , ma voiture a été achetée d'occasion à 28200 km .Question pour Luc : je ne comprends pas comment le radiateur peut être froid avec un moteur chaud ?