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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Sans problème. Mais attention : il y a une grosse différence d'autonomie entre l'hiver (froid) et l'été (chaud). Presque 100 km d'amplitude ! Donc vous aurez d'avantage d'autonomie à compter du printemps. Bonne route.
Comme tout véhicule , le niveau est à vérifier a froid et il doit se situer entre les deux marques inscrites sur le bas de la tige de vérification du niveau. selon le type de moteur son emplacement change, mais elle est facile à repérer grâce à ça boucle ... voir la suite
A mon sens, c'est à éviter ... le premier risque est de se brûler en enlevant le bouchon... le deuxième risque est que la pression éjecte du liquide sous pression (gaffe au visage, surtout aux yeux!)... le liquide est déjà un peu corrosif à froid, mais à ... voir la suite
a)risque de brulure lors de l' ouverture du bouchon du vase d'expansion (liquide de refroidissement)b) Attention joint de culasse (n'aime pas le chaud et le froid) risque ensuite de mélange huile eau
Bonjour alors pour le contrôle du niveau d huile il fait que le véhicule soit sur une surface place ensuite il fait fait le niveau d huile moteur froid le niveau ne doit pas dépasse le maximum