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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Je n'ai pas de grande connaissance en clim pour automobile mais il me semble que s'il manquait du gaz, la clim ne ferait ni de froid ni du chaud ...
Bonsoir. Je suis super satisfaite.j ai une bravo 2 depuis 2013..qui date de 2007. Elle fait 120cv et 1.9l. Elle a beaucoup de "jus. Le bémol: tenue de route limite sur la neige..il vaut mieux avoir des pneus neige. Mais sinon, très satisfaite.
normal pendant une trentaine de secondes ...apres non . si temperature demandee froide ..le froid arrive rapidement ! allez voir un mécano ..je n ai jamais eu ce soucis avec Honda Jazz excellente voiture
Ma Jazz a 186 000 km et je n'ai jamais eu d'intervention sur le circuit de climatisation qui fonctionne normalement. Bien sur l'air froid n'est pas instantané ni glacial et dépend de la température programmée. Le mieux est de consulter un concessionnaire ... voir la suite
Si c'est une climatisation manuelle, penser à vérifier d'abord que la température est sur le + froid avant d'appuyer sur le bouton de la climatisation. Beau printemps!