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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Cela se produit aussi sur la mienne, mais seulement sur quelques centaines de mètres, puis ... plus rien le garage Nissan m'a dit que c'était normal ( bruit des plaquettes contre le métal froid)
Bonjour Charline , j'ai le même problème au freinage ( à froid sur les premiers coups de frein ) . ensuite ça passe , vérification faite : ce n'est ni les disques ni les plaquettes . je pense aller faire une Cedric chez jaguar directement .
Bonjour , Ce n'est pas un camion ! ! ! C'est un peu normal pour un utilitaire(2 places) ou véhicule particulier (5 places) comme le mien . Il est un produit additif chez VOLKSWAGEN sous la référence G 001 790... à mettre dans le réservoir, ce ... voir la suite
Bonjour, en hiver, on utilise plus l'éclairage, le chauffage et parfois certains laisse la climatisation en marche pour un meilleur désembuage, consommation d'électricité donc de carburant, de plus, l'air sec et froid de l'hiver est plus dense d'environ 1... voir la suite
Bonjour, Une consommation un peu plus élevée en hiver est normale. Pneus neige, chauffage, éclairage, viscosité de l'huile...