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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonsoir, Moi je n'ai pas trop de conseil a donner . Ma moto ( et mon quad ) sont dans un garage ( sec et ventilé naturellement ) en Auvergne à 900 m d'altitude, il gèle parfois à l'intérieur, l'eau dans une bouteille témoin), mais c'est très rare ,il faut... voir la suite
Par un sac poubelle? Ca ne fait pas très esthétique ,en plus ça masque la vue,mais en attendant ,ça évite le froid. Et le signaler à votre assurance en attendant la réparation.
Bonjour, L'essentiel a été écrit, la moto peut cependant avoir des difficultés à redémarrer après une longue période d'inutilisation. Dans ce cas il faut vider la cuve du carburateur, il y a une vis dédiée à ça à la base de la cuve. En effet, l'essence st... voir la suite
Bonjour, Combien de Kms a votre X5 ? Avez-vous du liquide de refroidissement dans votre huile ? Avez-vous un code erreur affiché ? Via la valise ? A première vue, ça fait penser à un joint de culasse, mais il y'a pleins d'autres possibilités aussi.
Bonjour, Je conseille de mettre la batterie en charge d'entretien, afin qu'elle soit boostée pour la reprise. Ensuite, vérifier que les pneus ne se sont pas craquelés avec le froid, tout comme les joins de fourche. En effet si la moto n'a pas démarré dura... voir la suite