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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, pot d'échappement qui fait du bruit ne veux pas dire qu'il est mort et qu'il faut le changer, ça peut être la fixation qui a lâché, faut juste le faire bouger a la main ( attention a froid ) s'il bouge trop c la fixation qui morte. Y'a rien de gr... voir la suite
Bonjour, Je vidange systématiquement les boites auto (406 et 607). Quand on voit la couleur de l'huile, on comprend pourquoi. Elle se dégrade avec le temps. Maintenant, une vidange ne résoudra pas votre problème. Sur la 406 (boite AL4), j'ai eu un problèm... voir la suite
Bonjour pour répondre à ta question le cache présent et en tissus pour le froid de mémoire il se retire vers le haut une fois les cosses retiré cependant je te conseille le mettre un booster de batterie sur les cosses le temps du changement de la batterie... voir la suite
Rien de compliqué. Il faut juste penser à 2 choses : La batterie est lourde (25kgs environ : à anticiper lorsque vous allez en acheter une autre à pieds ou en vélo ...);Lorsque vous déconnectez les câbles de l'ancienne batterie, déconnectez d'abord le nég... voir la suite
Bonjour, oui à priori cela n'occasionne aucun problème (à ma connaissance). Il faut fermer les sorties d'air et mettre la partie air sur « froid ».