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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Vous pouvez mettre n'importe quelle marque de liquide refroidissement et quelque soit la couleur du liquide, les produits sont miscibles entre eux. Faire seulement attention dans les régions de très grand froid (plus de moins 20 degrés) à avoir d... voir la suite
Bonjour, oui malheureusement si on veut rester au sec il faut la qualité. Moi je preferre avoir le pantalon et la veste séparés, c'est plus pratique a enfiler quand il pleut. J'ai pris REV'IT et franchement c'est tres bien.. Penser aussi a des "surchaussu... voir la suite
Bonjour, d'accord avec les réponses précédentes :les grandes marques font toutes des offres pour le permis A2. Personnellement, j'opterais pour une occasion récente (avec garantie du concessionnaire) pour ne pas regretter les inévitables chutes à l'arrêt.... voir la suite
La tenue de route n'est pas extraordinaire et carrément en mode "savonnette" sur route mouillée ou enneigée. Ce n'est pas un véhicule pour faire de la route ni de la ville, si ce n'est doucement et exceptionnellement. Par contre, c'est sans aucun doute le... voir la suite
Bonjour, il faut que le véhicule soit froid et à l'ombre, mouiller celui-ci, pulvériser du produit à vaisselle au citron ,attendre 2 à3 minutes ,laver et savonner avec de l'eau tiède ,les parties incriminées. Rincer, sécher avec une lingette microfibre, e... voir la suite