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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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oui ,bonne tenue de route sur chaussée seche ,mouillée et neige avec pneus neige
Bonjour, Difficile de répondre à votre première question, la consommation mensuelle dépendant de l'utilisation personnelle du véhicule : trajet travail, loisirs, déplacement, etc... et vu les différentes raisons amenant à l'achat d'un VE, la comparaison e... voir la suite
il suffit de faire crisser les pneus! Plus sérieusement vous trouverez facilement l'information sur internet, dans le cadre de l'allroad c'est une traction qui peut passer en 4 roues motrices selon les besoins (si la voiture perd de l'adhérence par exempl... voir la suite
La batterie étant dans le coffre, ça limite les effets du froid. Mon Audi qui vient d'avoir 20 ans , est toujours dehors et je n'ai jamais eu de problème. Si la voiture sort tous les jours, aucun risque.
Bonjour, La réponse est dans la notice d'entretien. Cela dépend des pneus que vous avez. D'après la notice, les pressions de gonflage à froid sont : 195/60 R15 : 2,2 bars 205/60 R15, 205/55 R16, 205/55 ZR16 : 2,3 bars 215/45 R17 : 2,4 à l'avant et 2,3 à l... voir la suite