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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Matt le démarrage à froid c'est la combinaison de la bonne quantité d"essence, d'air et de la bonne étincelle... donc il faut vérifier : carburateur/starter, filtre à air propre, allumage (bougie en général) ou batterie un peu faiblarde. Le plus s... voir la suite
Bonjour, pour ton souci de mauvais démarrage à froid ,il s'agit peut-être d'un problème de bougies ,ou alors d'un problème au niveau du starter automatique. Bonne journée
Bonjour Lorsque que j'avais un modèle SE de 2016 Le conseil donné par le concessionnaire était d'utiliser le starter à fond même à chaud ( c'était pourtant une injection) Autre piste, bougies et penser aussi au réglage du câble d'embrayage qui doit être b... voir la suite
Bonjour il faut Vérifier si c'est un starter automatique que le flotteur ne soit pas grippé et au quel cas a froid elle a du mal à démarrer. da n'es ce cas il faudra passer par un mécano.
Bonjour Démarrage à froid ou par temps froid pour moi ce n'est pas la même chose! Votre T100 est elle une carburateur ou un allumage électronique ? Si c'est une carburateurs et si c'est par temps froid, effectivement c'est un peu normal.... Si c'est a fro... voir la suite