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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour, ne connaissant que la mini paceman, je peux vous dire que c'est un bon 4x4 (sur la neige) et une voiture agréable à conduire. je possède le modèle 140cv diesel qui est assez puissant (6.9l/100kms). En revanche comme c'est une deux places, j'ai le... voir la suite
Bonjour , bidon neuf ou entamer peut importe et n'importe quelle marque fera l'affaire . Faire l'appoint a froid de préférence . bonne journée
vous avez une jauge d'huile au milieu du moteur légèrement sur le côté, trou jaune pour mettre le doigt ou rouge à tirer, le niveau d'huile doit être entre le mini et la maxi mais jamais dépasser le maxi ; pour connaitre le niveau moteur froid sorter la j... voir la suite
Bonjour, content que vous ayez choisi la Giulia ! Plusieurs situations sont à considérer : Si vous venez de partir et vous retrouvez à un feu rouge, le moteur n'a peut-être pas atteint son niveau de température idéal de fonctionnement, le Start & Stop ne ... voir la suite
Peut révision a faire au mieux ou moi sur mon cx-7 cliquetis a froid et voyant dpf qui clignote chaîne de distribution détendu a 130 000 kms, facture 1700 euros.