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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu le même soucis il y'a quelques temps sur ma seat alhambra de 2004.Il s'agissait de la sonde lambda. J'ai dû changer la pièce, la voiture démarrait normalement à froid et à chaud elle stoppait partout, il fallait la laisser refroidir pour ... voir la suite
Mauvais démarrage à froid notamment pour les moteur diesel Pour info une batterie dure au moins 5 ans minimum
Bonjour. Je n'ai pas eu ce genre de problème sur ma V40 mais je pense que l'un des premiers signes que sera observé sera que vous aurez du du mal à démarrer surtout lorsque le moteur est froid.
Bonjour, Ce voyant vous indique un défaut d'huile ou d'eau (selon le voyant). Il faut vérifier les niveaux (à froid pour l'eau) avant de continuer de rouler. Cdt,
Plutôt manque d'huile. Vérifier le niveau a froid et à plat.