Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Le à

Voir la description

Quel équipement choisir pour son véhicule pour rouler en montagne ?
Pneus neige ou chaînes ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Bonjour, c'est exact les chaines sont utiles si la neige est fraiche ou en quantité (même les dameuses utilisent des chaines ;-) pour faire les pistes ). les pneus neige sont pratiques si la couverture n'est pas importante et pour éviter de glisser aussi . je vous conseille de prendre des chaines si vous devez rouler longtemps dans la neige épaisse . Bon séjour à la montagne !!!


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut, j'imagine qu'on parle bien du Downtown GT, version apparue en 2024. Le mien, acheté neuf en août 2024, était livré avec un pare-brise court, qui générait effectivement pas mal de turbulences. Mais un pare-brise plus haut était livré avec, et je l'a... voir la suite
bonjour je roule en macan depuis 2019 et plus de 200000 km. spacieux confortable pour toute la famille . je roule tous les jours avec y compris pour vacances en famille. c'est dynamique et plus sportif qu'un cayenne mais attention porsche coûte des entret... voir la suite
Bonjour j'ai eu ce modère pendant 15 ans dès sa sortie . En effet ma consommation était autour de 4 litres mais pas moins en ville mais avec beaucoup de démarrage du fait de nombreux feux tricolores . Sur route cela dépendait de ma vitesse .Oui la pressi... voir la suite
Bonjour, je pense que les réponses se trouvent dans la question....oui des pneus bien gonflés, des filtres propres et de manière générale un bon entretien réduisent la consommation. Et la manière de conduire aussi, une conduite souple est moins consommatr... voir la suite
Bonjour, j'ai possédé pendant 4 ans un Macan S, franchement il n'y a rien à dire tant au confort que pour la conduite. C'est vraiment un véhicule exceptionnel. Le seul inconvénient et c'est le cas dés que l'on possède un véhicule de marque Porsche c'est l... voir la suite