Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Le à

Voir la description

Quel équipement choisir pour son véhicule pour rouler en montagne ?
Pneus neige ou chaînes ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Bonjour, c'est exact les chaines sont utiles si la neige est fraiche ou en quantité (même les dameuses utilisent des chaines ;-) pour faire les pistes ). les pneus neige sont pratiques si la couverture n'est pas importante et pour éviter de glisser aussi . je vous conseille de prendre des chaines si vous devez rouler longtemps dans la neige épaisse . Bon séjour à la montagne !!!


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

BonjouR, Précision : mon Jumpy est la version essence. Important : le diesel met plus de temps à réagir ! Cela dit, c'est un véhicule réputé même chez les garagistes : tenue de route, confort de roulement, un vrai plaisir. Attention toutefois à ne pas met... voir la suite
Bonjour, la sevenfifty est une machine fiable et très agréable à rouler. Elle permet autant la petite balade sur routes sinueuses que les voyages longs. Côté sécurité rien à dire le freinage est excellent, la tenue de route sans surprises avec de bons p... voir la suite
Bonjour, J'ai un T481 moteur Ford 170 ch Bv automatique 6 rapports de 2024. Fait 15000 kms. Il consommera un peu plus au tout début, (période de rodage). Comptez 9 à 10 l en moyenne après cette période. J'utilise la bva aussi en mode semi-automatique la ... voir la suite
J'ai une hybride essence 145 CV depuis bientôt 2 ans et en suis très satisfaite. Petits trajets comme grands, conduite très agréable. Consomme moyenne 5.5 l/100 l'hiver, 4,3 l/100 l'été. La fragilité est en montagne paraît-il (pour l'hybride) mais comme j... voir la suite
Vérifier le niveau du liquide de direction, pression des pneus, voir si il n'y a pas d'usure irrégulière des pneus si faire un parallélisme, faire une purge du circuit hydraulique. Pour la perte de puissance les problèmes peuvent être nombreux, le mieux s... voir la suite