Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Le à

Voir la description

Quel équipement choisir pour son véhicule pour rouler en montagne ?
Pneus neige ou chaînes ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Bonjour, c'est exact les chaines sont utiles si la neige est fraiche ou en quantité (même les dameuses utilisent des chaines ;-) pour faire les pistes ). les pneus neige sont pratiques si la couverture n'est pas importante et pour éviter de glisser aussi . je vous conseille de prendre des chaines si vous devez rouler longtemps dans la neige épaisse . Bon séjour à la montagne !!!


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, mon véhicule CX3 150cv essence fonctionne parfaitement depuis 11 ans. Aucun problème mécanique. Seule intervention, le changement des ceintures de securité à l arrière. Pour la consommation, elle dépend beaucoup de la conduite et du profil de la ... voir la suite
Bonjour, J'ai une DTR-E de... 1992, quasi neuve, 5000 kms, entretien tous les 3 ou 4 ans, tout d'origine sauf pneus. Au total : traverse complètement le temps si à l'abri et nettoyée. Moteur 2 temps comme on n'en fait plus, très très vif dans les tours (e... voir la suite
Bonjour. Le problème de ces motos c'est qu'au-dessus de 90 km heure ça commence à vibrer. C'est pas infaisable mais c'est vrai 80 km ça fait beaucoup pour une moto qui est uniquement faite pour les chemins. Tu auras tendance à user très vite tes pneus. Po... voir la suite
Bonjour, une boite automatique consomme un peu plus qu'une manuelle. Environs 1,5 l à 3 l pour 100 km en ville. En ville, je suis entre 7 l et 8,5 l (avec embouteillage). Sur route de montagne, je suis à 6,5 l et autoroute 5,5 l à 110 km/h. La boite auto ... voir la suite
Bonjour, non jamais eu ce type de " problème" néanmoins, vérifiez votre pression de pneus, si elle est correcte c'est un sens doute un faux contact, idem le frein de stationnement...si vous l'avez desserré alors ..si ça produit souvent allez au garage et ... voir la suite