Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Le à

Voir la description

Quel équipement choisir pour son véhicule pour rouler en montagne ?
Pneus neige ou chaînes ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Bonjour, c'est exact les chaines sont utiles si la neige est fraiche ou en quantité (même les dameuses utilisent des chaines ;-) pour faire les pistes ). les pneus neige sont pratiques si la couverture n'est pas importante et pour éviter de glisser aussi . je vous conseille de prendre des chaines si vous devez rouler longtemps dans la neige épaisse . Bon séjour à la montagne !!!


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Ma voiture est la i10 nline 100cv avec turbo. J'avais essayé la classique qui n'avançait pas en montagne et vu que j'aime conduire vite elle me va très bien. Je n'ai pas de problèmes de bruit sur l'autoroute ça va nickel!
Bonjour, J'ai acheté ce véhicule neuf en 2007 et je l'ai revendu en 2022 avec 188000kms Version D4D entretenu tout les ans chez Toyota alors : - Problème d'injecteur au bout de 6 mois remplacé par Toyota dans le cadre de la garantie. - Et ensuite aucun pr... voir la suite
Hello, Je trouve le X4 xDrive excellent en tenue de route, pluie légère, grosse pluie, ou neige, pour autant que vos pneus soient en état et adapté à la saison, il est clair que des pneus neige par 30° se comporteront pas très bien et vice versa avec des ... voir la suite
bonjour, ah non c'est vraiment un conduite sécurisante par mauvais temps même sous une pluie bâtante la voiture ne bouge pas, sur neige aucun soucis, sauf si freinage urgent et brusque mais comme pour tout autre véhicule. vraiment très satisfait !
Mauvais comportement sur neige, le véhicule continue sur sa lancée du fait de son poids, roues plus ou moins contrôlées par l'ABS. Mais, mes pneus été sont sans doute en cause de ce comportement limite, comparable à une berline à propulsion. Dans ma régio... voir la suite