Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Mon véhicule au quotidien : Pneus neiges ou chaînes pour rouler en montagne ?

Le à

Voir la description

Quel équipement choisir pour son véhicule pour rouler en montagne ?
Pneus neige ou chaînes ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Pneus neige

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Bonjour, c'est exact les chaines sont utiles si la neige est fraiche ou en quantité (même les dameuses utilisent des chaines ;-) pour faire les pistes ). les pneus neige sont pratiques si la couverture n'est pas importante et pour éviter de glisser aussi . je vous conseille de prendre des chaines si vous devez rouler longtemps dans la neige épaisse . Bon séjour à la montagne !!!


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'en suis à mon second X6 et je confirme qu'on fait entre 10000 et 20000 km avec un jeu de pneumatiques, certains pneus sont plus tendres comme pirelli d'autres plus durs comme continental, mais avec une conduite normale voir calme il est diffici... voir la suite
Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur mon Nissan Pathfinder. Voiture qui s'arrêter à froid au début puis après à chaud également et même en roulant. Diagnostic Nissan pompe à injection défectueuse j'ai donc changé la pompe à injection et le problème ... voir la suite
Ciao Angelo, Je possède une 700 depuis bientôt 20 ans . Avec le pilote seul , les performances sont " honnêtes ", c'est largement suffisant . A deux avec armes et bagages et en montagne je pense que ça doit être un peu juste . Concernant la maniabilité , ... voir la suite
Bonjour, J'ai possédé cette machine et j'en garde de bons souvenirs. Elle très robuste et demande peu d'entretien. J'avais la dernière version c'est à dire la 700 NV dernière génération et il faut ce modèle et pas ceux d'avant. La machine est relativement... voir la suite
Bonjour, Oui c'est très flagrant sur la route la suspension anticipe vraiment les défauts quand on se mais en position confore vous avez quatre choix de conduite et quand vous faites de là montagne et que vous mettez sur la position sport la vous avez une... voir la suite