Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Cette voiture est très agréable à conduire, en ville ou sur la route. Par rapport à une audi S line que j'avais avant, l'interieur est plus confortable. Je peux faire de plus longs trajets facilement et c'est le même ressenti côté passager Pour m... voir la suite
Bonjour, pour répondre à votre question, sur ma ka 85 cv de 2019 , niveau confort intérieur c'est très positif , par contre niveau moteur, aucune reprise , si vous passez par des montagne ou des grande côte vous allez être en concurrence avec les poids l... voir la suite
Bonjour, J'ai déjà eu le cas et cela s'est soldé sans problème par le changement de la petite batterie accessoire dans le compartiment moteur. Il s'agit tout simplement d'une batterie type moto. Cordialement
Bonjour, J'ai eu cette voiture avec moteur essence 200ch. Très agréable à conduire, confort Pulman, Bruit du moteur bien isolé,un régal pour les longs trajets. Pour se garer en ville... il faut de la place. Par contre, je lui reprochais d'avoir des petits... voir la suite
Je confirme les dire de ceux qui ont répondu avant moi. Pour avoir eu 2 Ceed de 3ème génération, une phase 1 et une phase 2, en GT, c'est au top en terme d'équipement (les 4 sièges et le volant chauffants notamment) et d'agrément de conduite (au niveau de... voir la suite