Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le voyant de diagnostic de l'huile moteur s'allume pendant que vous roulez : il y a une baisse de pression, vous manquez d'huile ou vous en perdez. Vous pouvez rouler, mais vérifiez rapidement le niveau ! À noter que le voyant prend la forme d'une petite ... voir la suite
Faire un essai de plusieurs dizaines de kms su route a 4 voies. A 110 km/h le régime moteur doit étte aux alentours de 2.000 tr/mn. Si > 2.500 probléme de capteur de boite Pour le reste véhicule trés solide et fiable si entretien et vidanges respectés
Bonjour Sur le ZIP 4 temps, le voyant sert un peu à tout (manque d'huile, problème moteur) par contre je ne suis pas sur qu'il puisse servir à prévenir de la révision. Apparemment avec 1000kms, il est neuf et sous-garantie. Le mieux est de contacter le ga... voir la suite
Effectivement une fois les premiers 1000km d'effectuer il est nécessaire de faire un révisions (vidange huile moteur, changement filtre à huile) en concession piaggio pour que la garantie reste valide.
Bonjour, "Voiture en surchauffe" ... d'après les réponses précédentes et naturellement on pense au moteur qui chauffe anormalement. Dans ce cas, un problème de calorstat ou du composant électronique déclenchant le ventilateur de refroidissement moteur est... voir la suite