Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Sur la majorité des véhicules récents, un témoin lumineux en forme de dessin d'un moteur est présent. C'est le voyant moteur et signale un dysfonctionnement grave du moteur. Son fonctionnement est basé sur la présence de l'électronique embarquée qui utili... voir la suite
bjr deja peut être etre équipe de pneus neige au moins a l avant rouler en mode Hybride en souplesse et en mode mécanique non pas en mode automatique pour vous servir du frein moteur voila un petit conseil que je pratique régulièrement sur routes enneigé... voir la suite
Bonjour, Tout simplement en roulant a bas régime ont injecte moins d'essence dans le moteur ! Mais attention de ne pas trop rouler à trop bas régime sur du long terme au risque d'abîmer les organe mécanique en plus de n'avoir zéro reprise. Environ 2000tr/... voir la suite
Bonjour, tout d abord essayer un produit additif pour nettoyage moteur fap catalyseurs etc si le véhicule est diesel il se peut que cela vienne de la vanne egr qui si elle roule pas beaucoup s encrassé. Le nettoyant devrait déjà soulager la voitire
Allez chez Honda ils vont brancher la voiture avec la valise pour voir l'état du filtre à particule et vider ce filtre en faisant tourner le moteur a haut régime pour brûler les déchets