Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Traction c'est le train avant qui tire ( tracte ) le véhicule, propulsion c'est le train arrière qui propulse le véhicule . En résumé Traction roues avants qui sont entrainées par le moteur, propulsion les roues arrières ! Par contre le GLE est 4matic ...... voir la suite
J'ai une hybride et je trouve que c'est parfait car en plus du moteur électrique il y a un moteur essence. Elle se comporte comme une voiture classique pour les grands voyages grâce au réservoir d'essence. La batterie n'est pas très grosse, elle ne se rec... voir la suite
Bonsoir, Tout dépend de l'utilisation de votre véhicule au quotidien et de votre style de vie le week-end et les vacances. Si vos trajets quotidiens sont inférieur à 80 km, je dirai qu'une voiture électrique est très bien. Maintenant, si vous partez souve... voir la suite
Je suis très satisfait de l'hybride Toyata Prius que j'ai acquis en 2014 (59000km) qui allie une démarche écologique à une facilité de recharge grace à son moteur hybride à essence. Ainsi je ne suis pas pénalisé par l'absence de points de recharge et la... voir la suite
Bonjour tout simplement traction veux dire que la motricités du moteur entraîne les roue avant du véhicule, propulsion ce sont les roues arrière qui sont entraînées, personnellement traction c est mieux surtout sur routes glissantes cordialement