Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Mon véhicule au quotidien : Quand changer la courroie de distribution de mon véhicule ?

Le à

Voir la description

La courroie de distribution est une partie essentielle du moteur d'un véhicule. Quand est-il nécessaire de la changer ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent leur expertise et leurs conseils.

Courroie distribution

Bonjour, quand sait-on qu'il est temps de changer le courroie de distribution ? Merci

Bonjour,

Seul un garagiste après inspection pourra vous répondre.

Cela varie entre 60 000 et 250 000 km en fonction de très nombreux paramètre.

Si vous entendez des bruits suspects avec l'augmentation du régime moteur, ll est plus que temps de la changer.


Bonne journee




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je possède une Toyota Prius 2 je consomme pas plus de 5l aux 100 mais ceci uniquement en ville et sur des trajets en nationale car le moteur électrique prend souvent la main par contre sur autoroute c'est plutôt du 8 à 9 L car c'est toujours le mo... voir la suite
Bonjour, Nous avons la Suzuki Scross Hybrid depuis le mois de juin. Nous en sommes très contents. Elle roule en électrique plus souvent que nous le pensions par rapport à ce que nous avait expliqué le vendeur. Je pense que nous consommons moins mais nous ... voir la suite
Bonjour, je suis très content de ma hyundai ioniq de 2017 plug-in je la charge la nuit en heure creuse sur une prise classique et la charge en tout électrique me tient quasiment la journée j'aurais aimer un peu plus d'autonomie en électrique (63km) mais l... voir la suite
J'ai un austral Renault hybride non rechargeable depuis mai 2023. la conso de carburant (98 sans plomb) moyenne depuis l'achat est de 5.6 l/100 km. conduite avec les palettes au volant sympa, il faut s'y adapter, avec régulateur adaptatif, boîte automatiq... voir la suite
Bonjour, Pour notre cas le NIRO est 100 %C3 électrique. Par contre notre deuxième véhicule (HYUNDAI Kona) est du même groupe en hybride non rechargeable (motorisation identique au Niro Hybride, soit 1,6 l, 4 cylindres, 141 cv au total entre moteur thermi... voir la suite