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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Oui car les scooter en général consomme de l huile contrôler régulièrement le niveau
Bonsoir L'équilibrage est réalisé pour par le centre qui change vos pneus. Il est fortement conseillé de le faire sous peine d'avoir des vibrations dans le volant au dessus de 100km/h Bien à vous
quelle vidange ? il y'a 2 choses éventuellement à "vidanger", la transmission avec les 2 pignons et le circuit de frein sachant que pour les pignons, le trop plein d'huile fini par ressortir du coté de la mâchoire de frein arrière ^^ la purge, je dirais t... voir la suite
J'aimerais bien vous répondre mais mon 3008 est équipé d'un moteur essence et cela, à priori, n'a rien à voir avec un moteur diésel.Toutefois il faut être très prudent avec la courroie de distribution d'un moteur car si elle se rompt le moteur sera certa... voir la suite
Bien entendu un équilibrage ( jante et pneus neufs) s'impose. Les répartitions de epoids sont différentes selon chaque pneu l'équilibrage statique et dynamique s'impose a chaque démontage de pneu( crevaison , ou retaillage, ou remplacement.