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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Bonjour Serge, Pour importer et immatriculer un camping-car Fiat Ducato 4x4 de 1990 en France, il vous faudra effectivement un certificat de conformité (COC). Toutefois, étant donné que votre véhicule date d'avant 1995, période où le COC n'était pas systé... voir la suite
Bonjour je viens de changer mon Ateca pour un autre plus puissant et je reste fidel au diesel je consomme 5 l 5 au 100 kms je fais une moyenne de 40000kms par an et pour rien au monde je ne passerai a l'electrique car je n'ai pas envie de m'arreter tous l... voir la suite
Bonjour ce modèle de véhicule est toujours rentable j'en ai un qui aura 22ans par contre il n'a que 142000. km il n'y a que l'entretien et les pièces d'usure courante (pneus plaquettes freins vidanges filtres à se préoccuper et la courroie distribution)... voir la suite
Bonjour, j'ai eu ce même problème, j'ai du faire changer mon pare brise car j'avais de l'infiltration d'eau devant et le garagiste a également regardé dans le coffre (infiltration aussi), il y'avait un défaut de soudure à l'arrière juste au dessus du pneu... voir la suite
Bonjour, je pense que oui car les constructeurs font machine arrière et continu à fabriquer des moteur thermique. Je pense que l'électrique n'est pas l'avenir donc n'hésitez pas à reprendre du diesel pour ma part c'est ce que je fait. Cdlt.