Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, celle que nous possédons est en configuration 7 places et la roue galette est accessible dans le coffre sous la petite tablette amovible près du seuil. Il s'agit d'une option disponible dans le réseau Renault car à la base le véhicule est livré d... voir la suite
Bonjour, dans le manuel de la Toyota la pression des pneus doit être de 2.5 bar pour l'avant ainsi que pour l'arrière. Bien cordialement. Effectivement il n'y a pas d'étiquette au niveau des portières.
bonjour, j'ai déjà eu ce problème sur un Koléos précédent. c'est une pièce qui est à changer car le liquide de refroidissement fuit et le clim n'est plus efficace . il y en a pour environ 1400 Euros. Bien cordialement
Ce n'est pas une affaire.c'estun dû car c'est un défaut de conception et le reste je le paye parce que c'est la révision constructeur annuelle
Bonjour ,il faut changé le module car les led qui éclaire doivent être grillé, il y a possibilité de les changées mais avec une très bonne compétence en electronique. Cordialement.