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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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2,5 kg par pneus et si voyant allumé, s'arrêter dans un garage pour refaire la pression, c'est gratuit !
Bonjour, il vaut mieux rouler le moins possible avec un pneu sous gonflé, il y'a un risque d'éclatement. dans n'importe quel garage on vous fait la pression des pneus, une pression de 2,4bars en moyenne suffit pour la majorité des pneus. PS : la pression ... voir la suite
Bonjour, Je suis passé d'un véhicule à essence à une hybride non rechargeable et j'en suis satisfait. Je ne suis pas pour l'instant passé au tout électrique car je fais régulièrement des trajets de 600 km et je devrais recharger en route.
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Bonjour, l'huile moteur peux se contrôler à froid à la jauge ou selon les version avec un outil spécial, sinon cela est faisable moteur chaud à température normale de fonctionnement soit 90° via le MMI dans le menu CAR.