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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Bonjour , Désole je n'ai pas la réponse car mon modèle est antérieur de 2016 Cordialement
Bonjour, c'est lors des accélérations et des freinages que les pneumatiques s'usent le plus. Pour préserver ses pneumatiques il est donc nécessaire d'anticiper et relever le pied de l'accélérateur avant de freiner et de relancer en douceur. Une usure prém... voir la suite
Bonsoir. Pneus avant ou arrière? Il faudrait sans doute faire une géométrie complète. Si non faire une révision dans un garage pour contrôler les rotules et barres stabilisatrices.
J'ai une ID.3 Pro S, que j'ai achetée en LLD, 3 ans et 10 000 km /an. C'est la 1ère fois; J'ai 77 ans et je veux pouvoir changer le contrat si ...la voiture électrique... Mes pneus ont 5000 km Je viens de les retirer pour monter des Michelin .climate 2 ét... voir la suite
Bonjour, Bien vérifier la pression des pneus, faire contrôler la géométrie du train avant et arrière, faire contrôler le freinage (déséquilibre gauche droite) et faire contrôler les amortisseurs. Arrêter le drift :) Bonne chance Cordialement