Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,comme sur tous les pneus ,les stries d,'adhérence comprenent des repères moins profonds , des que ces repères sont proches , changer les . Attention aussi aux usures latérales éventuelles dangereuses. Nota : il m'est arrivé de devoir changer des p... voir la suite
Bonjour, Il est difficile de donner des conseils car chacun a des façons différentes de voir les choses. Pour ma part j'ai rajouté des petites étagères coté salle d'eau, j'ai fais posé une cuve GPL, plus pratique en cas de voyage à l'étranger, et cela m'... voir la suite
Dans le fond des rainures principales il y a des points surélevés et quand les pneus sont usés à ce niveau là il faut les changer cela correspond environ à 1,6 mm de profil restant.
les témoins d usure se trouve sur les rainures principal du pneu , c est un petit bosselage ( il me semble qu ils sont au nombre de 4 ) si celui ci est égal a la bande de roulement les pneus sont a changer .
Bonjour pour votre sécurité il serait plus judicieux de prendre l'avis chez un spécialiste du pneu, car le tenpin peu être bon et les côtés très usé, tout dépend si vous avez roulé sous ou sur gonfler bonne journée