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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède un Tucson boîte auto diesel de 2019 la monté d'origine est continental, malgré ma conduite très soft je n'ai réalisé que 26000 kms avec les pneus avant, par contre les pneus arrières ont 53000 kms et sont d'origine (pneus Continental) et peuven... voir la suite
C'est un problème de parallélisme.IL le train avant nécessite un réglage cela arrive coup de trottoir nid de poule.Rien de bien méchant mais mais il faut de temps en temps contrôler ses pneus, ne pas attendre car après il faut les changer.
Bjr, si ce dont les 2 pneus avant, c'est soit un prb de parallélisme ou un prb de jeu dans les triangles. Ou aussi une surpression des pneus. Il faut faire un contrôle du train avant, ça peut aussi être un pr
Bonjour, Mon véhicule est un Renault Master non équipé d'un boitier uch car il est de l'année 2000.
Bonjour, merci pour votre réponse, le véhicule a 90 000 km, le parallélisme est bon et les rotules de même, j'ai acheté ce véhicule en Allemagne à 70 000 km et les pneus étaient faiblement amoindris sur les extrémités.