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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Bonsoir tout dépend si c'est une concession moto ou un petit mécano leurs frais ne sont pas les mêmes. Je viens de faire la révision vidange filtres courroie freins avant, vidange de fourche, 2 pneus, un levier de frein tordu pour 450€ dans un petit garag... voir la suite
En théorie, ce n'est pas censé avoir d'impact. Il faut respecter l'indice d'octane minimum préconisé par le constructeur pour éviter les cliquetis, mais monter en indice ne permet pas de gains mesurables. Les moteurs de compétition ont besoin d'un indice ... voir la suite
Bonjour, l'E10 a un indice d'octane moins élevé que le sans plomb 98 ! Il brûle donc moins bien et c'est ce qui provoque cette petite baisse de puissance, car plus l'indice est élevé, meilleur est le rendement moteur ! Voili-voilou ??
Bonjour je fais moi-même l'entretien de mon scooter je pense que le prix varie selon l'entretien effectué pour un devis à 50 €, je pense qu'il y a que le changement d'huile qui doit être fait personnellement mon entretien me coûte moins de 15 €. Je change... voir la suite
Bonjour, il est normal que vous ayez cette impression car les calculateurs et les systèmes d'injection des motos n'aiment pas du tout l'éthanol et vous ressentirez un retard d'allumage. Je vous conseil d'éviter au plus possible de mettre du 95E10 dans une... voir la suite