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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Bonjour, je viens de changer mes pneus avants, j'ai fait appel à un professionnel (Midas pour ne pas les citer) très compétents et disponibles pour toutes les questions. Bonne journée.
Merci pour votre réponse. Vous avez un Bmax ou une Peugeot. Si vous avez une Ford pouvez vous me donner le prix que l'on vous demande car moi il est de 2500 à 3000 euros chez Ford. Christiane de Bordeaux
Bonjour, Ma mito est de l'année 1990. Elle a 130000 Kms et tout est d'origine à part, ca va de soi les pneus et la batterie...C'est une 95 Chevaux. Bonne journée
Bonjour, si je ne dis pas de bêtise (j'avais jamais fait attention qu'il y avait un voyant), a priori, un pneu doit être gonflé entre 2 et 3 bars (ceux de l'avant devant être gonflés plus que ceux à l'arrière). Dans certaines stations services, il y a des... voir la suite
Petite précision : les modifications que je souhaite faire sont celles déjà appliquées par le constructeur VW sur les modèles d' eos, lorsque je parle de « tuning » c'est simplement pour que ça parle à tous le monde :) Il ne s'agit pas ici de monter des j... voir la suite