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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Tout dépens de la route que vous allez faire.Nous allons vers la mauvaise saison-),et comme c'est une traction par les roues av ,effectivement des pneus 4 saisons serait judicieux. Cela a naturellement un certain cout! Cdl jp
Bonjour, C'est effectivement lié. Lors de l'achat du miens le vendeur Honda m'avait bien préciser qu'il faut mettre du SP95 ou SP98 mais surtout éviter avec le E10 car l'éthanol est plus sec, ce qui est mauvais en lubrification du moteur. Donc si c'était ... voir la suite
Bonjour, c'est fort possible car ce n'est pas le même indice. Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de ... voir la suite
Bonjour, on m'a toujours déconseillé de mettre du E10 car ça attaque les joints et c'est corrosif. Bon courage
l'éthanol fait perdre la puissance à n'importe quel moteur et sur un scooter c'est très perceptible car la puissance est moindre par rapport une voiture