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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Il existe une borne de la marque Tesla Pour ma part, j'ai installé une borne Avec une prise rouge triphasée, car c'et 3 fis plus rapide, mais il faut disposer d'une alimentation triphasée.
Bonjour, Lorsque cela m'est arrivé sur mon burgman 125, il a fallu changer le faisceau électrique, car la centrale électronique ne recevait plus les bonnes informations venant de la carburation. Une fois changé,plus de problèmes Bonne soirée.
Bonjour C est inutile si vous faites moins de 100 km par jour car même en demandant seulement 8 A et pendant les heures creuses par exemple (programmation facile sur l appli) pas de problème sur prise classique et pas besoin de délestage . mon profil:modè... voir la suite
Bonjour, on a coutume de dire ; "2 pneus arrière pour un pneu avant". Après, tout ça dépend de l'usure générale des deux pneus. Un clou, un trottoir, un pneu sous gonflé avec une moto restée à l'arrêt trop longtemps, un pneu qui a plus de 5 ans, etc. Bref... voir la suite
stationnement en zone éclairée, liaison des 2 portes avant (sangle ou autre) etre en position de départ immédiat sans cales ou équipement extérieur sorti, alarme éventuellement , détecteur de gaz soporifique, bombe lacrimo.. éviter les stationnements isol... voir la suite