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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Bonjour, vous pouvez changer que deux pneus et vous monter les neufs à l'arrière.
Bonjour, si ce sont les mêmes marques et caractéristiques de pneus, inutile de changer les 4 il est possible de monter les pneus ar à l'avant si ce sont ces derniers à changer et placer les neufs à l'ar mais si les marques ou modèles diffèrent, il faut ch... voir la suite
Bonjour. Je possède un Z4 E89 depuis 10 ans. 70 000 Klms. 4 cylindres 2 litres 183 cv. (Mon coursier pour les longs trajets.) J'ai une conduite de vieux, j'ai 60 ans. Je n'ai consommé qu'un seul train de pneus depuis que je l'ai et le nouveau me fera enco... voir la suite
Bonjour, si c'est un 4 roues motrices permanente alors oui Si c'est un propulsion que vous pouvez passer en 4 roues moteur alors des pneus différents à l'avant et au l'arrière c'est possible, mais attention il ne faut pas non plus une grosse différence de... voir la suite
Bonjour, Les pneu runflat sont plutôt utilisés sur les véhicules dit sportif. Ils sont principalement plus chères que les pneus classiques.