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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, avait-il déjà un 2 roues avant ? Car le x10 est un des plus lourd des 125
Bonjour Personnellement je croise mes pneus tous les 5000 km l avant gauche a l arrière droit Et l avant droit à l arrière gauche C est ce qui était precaunise par Citroen Michelin en raison de l usure non uniforme Mon père le faisait aussi Cordialement
Bonjour, ma ZX a été refusée au contrôle car mes pneus avaient 10 ans et se craquelaient. C'est compréhensible. 2 ans, ce n'est pas vieux. De quand datent-ils réellement ? Et le changement dépend de l'état d'usure. Où en sont les témoins ? L'usure plus ... voir la suite
Ce n'est pas une ? de temps mais de kms parcourus. La profondeur des rainures est importante : contrôlée en cas d'accident. Les pneus avant (moteurs) s'usent que les arrière. Mieux vaut les changer par paire.
Bonjour, voici mes points de vue: changement des pneus: fonction de leur usure (ne pas atteindre un des renflements présents en fond de sculpture) ou craquelures de la gomme signe de vieillissement.Personnellement; je n'ai pas trouvé utile de changer depu... voir la suite