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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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J'ai une Honda VTEC plus de 300 000 km...,,,200 euros de révision à l'année ....bien sûr les pneus, les plaquettes de frein., la courroie de distribution à 100 000 kms je crois, une batterie, c'est en plus. La voiture stationne toute l'année à la campagne... voir la suite
Bonjour, non je n'ai eu aucun soucis avec ce véhicule. Au niveau entretien, 1f/an la révision classique chez un garagiste de quartier. Je m'en suis séparé au bout de 130 000 km (essence 1,1L). C'est d'ailleurs mon garagiste qui me l'a racheté car toujours... voir la suite
Bonjour, S'il s'agit d'une voiture neuve, cela paraît un peu cher, en effet, car sous garantie, le reste à charge ne devrait représenter que des consommables (huile moteur, etc.). Mais en ce qui me concerne, je détiens ce véhicule en LOA, donc je ne peux ... voir la suite
J'ai aussi de gros problèmes de dos depuis des années. Ma Chevrolet est hyper confortable, et je ne fais que de très longues distances, Marseille Normandie, vacances l'an passé en Hollande, puis Bavière, Autriche et retour par l'Italie, cette année ce ser... voir la suite
Bonjour, 20km allez et 20km retour je trouve que ça fait quand même beaucoup pour un 50 niveau confort puis « rapidité » car si le 50cc est 100 d d'origine donc bride à 45/50kmh cela va vous rajouter quand même du temps, un 125cc serai le plus adapter apr... voir la suite