Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je ne peux pas vous en dire plus car j'ai vendu la voiture
Bonjour J'ai eu le même souci sur les 2 feux arrières La concession Ds de saint Etienne a tout prix en charge car la voiture avait eu un rappel pour ce genre de problème Bon courage a vous
Bonjour. Moi j'avais un 2,2 DTI et quand j'avais un problème de puissance ça venait de la sonde qui se trouve sur le dessus d'une durite. Le débrancher, le nettoyer et le rebrancher avait pour but d'éliminer le problème. J'espère que ça pourra vous aider ... voir la suite
Bonjour, Tant mieux alors c'est le message qui a mal été distribué, car juste avant vous, j'avais répondu à une autre personne, qui m'avait répondu qu'il était au Maroc et qu'il avait des pannes électrique. Je me doutes que cela vous importe, mais moi cel... voir la suite
bsr quelques pistes si peux aider ?? Nettoyage du boîtier papillon et réinitialisation du capteur de ralenti. Réglage du ralenti si celui-ci est instable. Remplacement des bougies si elles sont anciennes. Vérification du capteur de position du vilebrequin... voir la suite