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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Julie, je n'ai pas de problème particulier avec mes run flat, je suis en jantes de 20 pouces et j'arrive à faire en moyenne un peu plus de 70000 km avec, je roule en pneus hiver toute l'année . Bien sur ça dépend du type de route et de la pression... voir la suite
pourquoi utiliser des runflat?? Il faut avoir les jantes adéquates pour ce type de pneus et la certification constructeur Les pneus classiques sont de en resistant aux crevaisons et a la rapidité de perte de pression Il existe des procedes de reparati... voir la suite
Pas de problème particulier, changement simultané des 4 pneus obligatoire, sous peine d'endommager la transmission ! Je roule en Goodyear, le train me fait 55000km avec une bonne géométrie (ce sont les flancs à l'avant qui s'usent le plus)
Je n'ai pas ce type de pneus. J'ai des ''Michelin'' que je change vers les 50000 km (toujours par 2).
Vérifiez dans le manuel d'utilisation. Mon CRV est identique au vôtre et affiche au compteur 270 000 kms et je fais effectuer la vidange de la boîte de vitesse et du pont arrière tous les 80 000kms . Je demande toujours des huiles de bonne qualité de la m... voir la suite