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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Bonjour, j'ai eu 2 Kuga (non 4/4) équipés d'usine en pneus normaux CONTINENTAL 4 saisons et les prix sont dans la moyenne. Concernant l'usure sur le train AV faire entre 30 et 35.000 kms est bien, ne pas oublier que le Kuga est déjà un véhicule assez lour... voir la suite
bonjour, je roule en électrique depuis plus de 3 ans, ID3, ID5 et 4, avec plus de 70000 km parcourus; Aucun problème,technique. Tout dépend de votre utilisation et de la façon dont vous allez recharger. Côté coût de revient kilométriques, en rechargeant à... voir la suite
Nous ne connaissons pas ce type de pneus Changer ses pneus après avoir roulé 40 000 km me paraît normal l'usure dépend de la qualité initiale du pneu, de notre conduite aussi avec l'obsolescence programmée les gommes sont plus tendres pour nous obliger à ... voir la suite
ces pneus sont plus sensibles aux défauts des jantes que les pneus classiques. Une petite bosse, inégalité, nettoyage avant la pause et c'est une perte de pression accélérée.
Bonjour, Possesseur d'un Santa fe hybrid de 2021, mon véhicule n'est pas équipé de pneus runflat, je n'est pas de problème de perte de pression, quant aux kilométrages j'ai parcouru actuellement plus de 50000kms. Mes pneus sont en fin de vie. Voilà mon ex... voir la suite