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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je ne pense que votre problème vienne des pneus runflat mais plutôt un problème de valves TPMS qui doivent être changées à chaque changement de pneus. De plus Porsche préconise une monte de pneus homologués N0, N1, N2 adapté au véhicule mais ce n... voir la suite
bjr vu les variations de temperature normale que la pression des pneus baisse cdt mr malo
J'ai des pneus classiques, pas de problèmes. Bien sur qu'il faut changer les pneus par paire. 40 000 km ne me semble pas excessif, tout dépend de la conduite et sur quelles routes.
Bonjour, J'ai été en possession de 3 BMW X5, j'ai utilisé des pneus run flat et n'ai jamais eu de soucis avec. En ce qui concerne le kilométrage que vous indiquez, il est normal. 40 000 kilomètres c'est correct. Il ne faut pas tenir compte de ceux qui ind... voir la suite
abandonnez ces pneus