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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je n'ai jamais utilisé des pneus de ce type. Avec mes pneus classiques, je dois les changer aussi tous les 30/40000 km. Mais ils sont moins chers. Salutations Bernard
Bonjour. Personnellement ma monte de pneus est du LANDSAY 588. Ces pneus sont renforcés, d'une très bonne tenue sur route mouillée et fiable en présence de nappe d'eau. Mon KOLEOS est un 4x2 & ma moyenne kilométrique est de 40 à 45000km/ train (en permuta... voir la suite
Bonjour, effectivement la qualité des pneus de ce type laisse à désirer. Selon votre utilisation, il serait préférable de monter des pneus de marques ou pas. Récemment j'ai fais monter 2 pneus sur l'essieu avant et la facture était de 120€ TTC. Cordialeme... voir la suite
Pour ma part j'ai des pneus classique et je vis en Martinique (l'île aux virages et aux côtes sans fin ...) et je ne rencontre pas ce problème. Est-ce qu'il n'y aurais pas un autre problème qui aurait une incidence sur les pneus....genre parallélisme ... voir la suite
Bonjour, La pression des pneus se contrôle tous les mois sauf s'ils sont à l'azote. Les runflats permettent de conduire même avec une crevaison mais ne sont pas réparables. A vous de voir.