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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Bonjour et bienvenue chez Teska pas de rodage. Peut être les pneus durant 100 kms comme sur toutes les voitures Pour la batterie, si vous avez une NMC qui équipe les Long range ou les performance, il est préconisé 80 a assez fréquemment. Ça n'empêche pas ... voir la suite
Bonjour, j'ai une tesla modèle Y depuis 14 mois, je vous informe (confirmé par des amis propriétaires de tesla) que si vous roulez normalement vous aurez un coût d'entretien partie moteur proche de zéro, seulement du consommable type filtres et pneus, cor... voir la suite
Bonjour, Effectivement le concessionnaire n'en parle peu voir pas c'est en fouillant un peu sur les forums que je trouve des conseils. Ce qu'on m'a beaucoup dit c'est de ne pas charger à 100 l la batterie car ça l'use plus facilement et souvent les r re... voir la suite
Non, sûrement les pneu sous gonflé? Avez vous vérifier la dates des pneus?
Bonjour, Normalement rien d'exceptionnel à faire. En général les batteries n'aiment trop rester très vide ( moins de 1) ) ou très longtemps (des jours/semaines) à 100 s si c'est une chimie NMC. Donc en résumé charger avant la panne sèche, et si on doit pa... voir la suite