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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir Est-ce que vous faites essentiellement de la ville avec votre Jumper ? Nous avons le même problème avec notre 406 diesel pour cette raison : on avait le problème systématiquement quand on partait en vacances et qu'on poussait le moteur.. les systè... voir la suite
Bonjour pat2011, je suis désolé, je ne peux pas t'aider car je n'ai plus d'autoradio. A plus
bonjour j ai eu une perte de puissance sur la mienne aussi car la durite du turbo etais perces
cette fourchette est bonne, surtout plutôt 300, mais il faut sortir de Peugeot, car dans un garage indépendant agrée et sans aucun changement sur la garantie il faut compter 150-180 €uros en moyenne, ce que perso j'ai fait
Bonjour. J'ai eu un souci avec ma Ford puma à l'ethanol. Injecteur encrassé. Explications du concessionnaire : il faut que je fasse le plein de temps en temps avec de l'essence car l'ethanol encrasse les injecteurs. Je n'étais pas la seule au garage avec ... voir la suite