Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Le à

Voir la description

C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Non pas de problème c est juste que ça use les pneus prématurément
Bonjour regarde si tu as le thermostat. Si absent en remettre un par contre bien surveiller la chauffe certains enleve le thermostat car il y a un joint de culasse
Bonjour, c'est dû au problème des moteurs puretech. La concession a pris en charge le changement du moteur car entretien complet chez Peugeot depuis le début, mais main d'oeuvre à notre charge. (Nous avons fait le changement de l'embrayage par la même occ... voir la suite
Un défaut de parallélisme des roues peut entraîner une usure des pneus et peut être une tendance à tirer la voiture sur un côté. Mais pour une semaine je ne pense pas que se soit très grave.
Bonjour, A priori, c'est pas très grave, tu risques une usure dissymétrique de tes pneus mais sur 1 semaine ca va. Comment ton garagiste a remarqué cela? A cause des pneus? Faut faire une parallélisme, mais sur la laguna le // de l'avant dépend de aussi d... voir la suite