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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

A la déchetterie, dans la zone des huiles usagées. merci de ne pas déversé dans la nature.
Bonjour, pour ma part je trouve qu'elle est vraiment nickel pour la ville, très maniable pour ce garer. En moyenne je consomme du 5/6l au 100km Par contre pour les entretien celà peut être assez élevé car les prix des pièces pour Volkswagen sont assez che... voir la suite
Ce n'est pas normal . Peut être avez vous un type de pneumatiques à la gomme très tendre utilisé sur des véhicules de type 4x4 par exemple pour améliorer le confort routier auquel cas la longévité des pneus est très raccourcie.
Faire vérifier dans un garage agréé le parallélisme du train de pneus concerné et éventuellement la qualité des pneus incriminés
Bonjour j'ai rencontré un problème similaire avec mon IQ, climatisation HS 1an après l'avoir fait rechargée, je suis retourné chez Toyota, diagnostic condensateur HS ....devis environ 700 euros.... difficile de se retourner contre le garagiste car il ne... voir la suite