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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Vous pouvez regonfler les pneus vous-même. Les pressions actuelles des pneus du véhicule sont visibles dans les menus Véhicule et Informations sur les pneus. Reportez-vous à la page FONCTIONNEMENT DU MENU DU PANNEAU D'INSTRUMENTS. Lorsque l'optio... voir la suite
J'ai gardé ma bettle pendant 20 ans sans aucun problème, (non décapotable) mais je viens de m'en séparer car à Paris une voiture de cet âge n'est plus la bienvenue !!! hélas. je la regrette !!!!
J'ai un 126 cv 2L d4d de 2012 à part entretiens, pneus aucune panne mécanique. Changement disques et plaquettes avant pour la première fois à 142000 kms
bonjour, Je n'ai pas eu ce genre de problème mais à long terme cela sera sans doute génant car l'humidité peut oxyder le support de l'ampoule. Il n'y a sans doute pas d'urgence mais le mieux serait de vérifier le joint du phare qui est peut-être poreux.
Bonjour, avez vous changé l'ampoule ? car cela vient d'un problème d'étanchéité, et comme vous le demandez cela pourra faire rouiller la partie en fer ou vous mettez le bloc des ampoules