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Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

Mon véhicule au quotidien : Que faut-il vérifier sur son camping-car avant le départ en vacances ?

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C'est l'été et vous partez bientôt sillonner les routes de France avec votre camping car.
Quels sont les éléments à vérifier sur votre véhicule pour éviter toute mauvaise surprise ? Les membres du Forum Auto Matmut vous partagent leurs bonnes pratiques avant de prendre la route.

que vérifier avant le départ en vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de partir en vacances ? Merci pour vos retours

sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite)

1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV)

2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces

3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants feux stop, gabarit...

Cellule:

Suite à son hivernage, il est indispensable de faire fonctionner chacun des équipements électriques:

  • le réfrigérateur ;
  • les plaques de cuisson : vérifiez que les trois modes d'énergie fonctionnent (12 V, 220 V et gaz)
  • les éclairages intérieurs ;
  • la batterie cellule à vérifier (rechargement éventuel)
  • le chauffe-eau, le chauffage et la pompe à eau, pression bouteille antipulsatoire
  • le panneau solaire : vérifiez qu'il est propre. Son efficacité en dépend.

Circuits eau:

  • Le circuit d'eau propre : rincez et faites le plein.
  • Le circuit des eaux usées : versez un produit de nettoyage et de désinfection. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou l'eau javellisée.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Dans mon souvenir les roues de secours sur Volvo c30 sont des galettes, donc 80km maximum à une vitesse de 80km/h et il est préférable de la remplacer après utilisation. Dans le cas où vous disposez d'une vraie roue de secours cela permet de rouler normal... voir la suite
Bonjour, la vitesse max avec une roue de secours est de 80 km/h il me semble. Il faut rouler avec le moins longtemps possible car la tenue de route de la voiture est amoindrie, surtout à cette saison, attention dans les ronds-points.
Bonjour ce n'est pas obligatoire mais mieux vaut en mettre si vous pouvez et même en dessous de 7 degrés si il y a pas de neige c'est plus efficace et vos pneus ete sècheront pendant l hiver et un peu plus de kilomètres en plus même si c'est plus cher d a... voir la suite
Je ne roule pas en hiver, donc la question des pneus ne se pose pas.
Bonsoir J'ai eu le même problème avec uniquement le rétroviseur côté conducteur et comme le dit JJLE45524343 il a fallut changer le rétro, pris en charge car encore garantie.